En plus du prolongement des terrasses, un espace pique-nique a été créé au parc George-V, en prévision du Festival d'été de Québec.

La Grande Allée devient terrasse durant le FEQ

Les tables des restaurants de la Grande Allée envahiront entièrement la rue lors des fins de semaine du Festival d'été de Québec. Tout le monde trouvera une place pour manger au soleil, garantit André Verreault, directeur d'Action Promotion Grande Allée.
«Les gens peuvent être certains qu'ils se trouveront une place sur l'immense terrasse Richard's durant le festival, c'est garanti», lance André Verreault qui attend fébrilement la foule.
En plus du prolongement des terrasses, un espace pique-nique a été créé par Bell au parc George-V.
«On veut créer une nouvelle place de rassemblement. Il y a beaucoup de gens qui viennent voir les spectacles et qui favorisent le take-out. Une douzaine de restaurants n'offrent que de ça, alors on a voulu leur offrir une zone en plein air. On croit vraiment que ça va plaire aux gens», affirme l'organisateur de l'ouverture des terrasses et des fêtes du Nouvel An sur Grande Allée.
Trois conteneurs recyclés blancs se dressent en plein milieu de la place George-V à côté de la billetterie, ce qu'André Verreault nomme le coeur du FEQ.
Les gens qui vont profiter des menus pour emporter des commerçants de la Grande Allée courront la chance de gagner des billets VIP pour les spectacles.
Miracle de programmation
«Si le Festival pouvait durer un mois, on serait bien d'accord, résume André Verreault. C'est LE gros temps fort de l'année.»
«Encore une fois, on trouve que Louis Bellavance a fait un miracle avec la programmation, une programmation équilibrée. De plus en plus, ce n'est plus seulement des têtes d'affiche. La première, deuxième et troisième parties sont bonnes, donc on a des soirées électrisantes», s'enchante André Verreault.
On a aussi de grandes vedettes un lundi, mardi et mercredi soir, pas juste la fin de semaine. Ils ont compris qu'on était déjà plein le samedi», explique M. Verreault, content du dialogue qu'il y a entre son groupe de commerçants et le FEQ.
«Personnellement, j'ai hâte de voir Lady Gaga et Billy Joel, une bête de scène!»
André Verreault souligne l'importance de l'ajout de l'ElectroFEQ. «Ça amène une nouvelle clientèle, qui est très, très, très nombreuse. Les jeunes viennent au Festival d'été maintenant.»
Les groupes locaux trouveront aussi leur place sur la Grande Allée lors des 5 à 7.