Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, rencontrera vendredi à Québec John Kerry.

John Kerry à Québec

Le secrétaire d'État des États-Unis et ex-candidat à la présidence aux élections américaines de 2004, John Kerry, sera à Québec vendredi pour une réunion des ministres nord-américains des Affaires étrangères.
M. Kerry rencontrera Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères dans le cabinet Trudeau, et Claudia Ruiz Massieu, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement mexicain d'Enrique Peña Nieto.
Le but de la rencontre sera de faire avancer les dossiers liés à l'économie, à la sécurité et à la politique que partagent les trois pays tant au niveau régional qu'au niveau mondial. M. Kerry participera également à des rencontres bilatérales avec ses homologues canadien et mexicain. À l'occasion de ses tête-à-tête avec M. Dion, M. Kerry sera peut-être tenté de discuter en français, une langue qu'il maîtrise depuis son plus jeune âge puisqu'il passait régulièrement ses vacances dans la résidence d'été, en France. L'avion du secrétaire d'État devrait arriver à l'aéroport Jean-Lesage tôt vendredi matin pour repartir en début de soirée.