Jeux d'eau et skatepark en construction à Beauport

Après la nouvelle piscine Giffard qui a connu un grand succès l'été dernier, des jeux d'eau, un parc pour planches à roulettes et d'autres installations verront le jour au courant de l'été dans le parc Étienne-Parent de Beauport.
La Ville de Québec a relancé officiellement jeudi les travaux pour la construction de ces aménagements derrière la bibliothèque Étienne-Parent de la rue Clémenceau. 
Une aire de pique-nique et des jeux d'eau seront construits lors d'une première phase, la deuxième après l'aménagement de la piscine l'an dernier. 
Cette phase se poursuivra jusqu'en juillet, a expliqué jeudi la conseillère responsable de l'aménagement, Julie Lemieux.
La troisième phase, de juillet à octobre, mènera notamment à l'ouverture d'un skatepark. «Il y aura des jeux de "slackline", en bon français, un sport très populaire un peu partout dans le monde», a poursuivi Mme Lemieux à propos de cette activité consistant à marcher en équilibre sur corde suspendue à basse hauteur. 
«Ce sera un endroit pour les ados. On pense que les ados seront très heureux. On va arriver à terme avec un parc qui va être assez unique à Québec», a conclu la conseillère.