Le restaurant A&W, qui sera érigé dans le stationnement de Place Louis-XIV, devrait accueillir ses premiers clients dès le printemps prochain.

Investissement de 2,5 millions $ à Place Louis-XIV

Le centre commercial Place Louis-XIV, à Charlesbourg, se refait une beauté. Un investissement de 2,5 millions $ des propriétaires, le groupe immobilier Immostar.

Les travaux pour moderniser l’établissement d’une superficie de 70 623 pieds carrés sont commencés depuis quelques semaines. Ils s’échelonneront jusqu’à la mi-novembre. Un magasin Dollarama ainsi qu’un restaurant A&W s’ajouteront au cours des prochains mois à l’offre du site. 

«L’édifice avait besoin d’amour. C’était dans nos plans», concède au Soleil l’associé et vice-président chez Immostar, François Pelchat. Son entreprise est propriétaire du centre commercial depuis 2013. Les façades vont entre autres être retapées ainsi que l’affiche de l’établissement. «Le dépanneur installé dans le stationnement est aussi rénové. Il va être au goût du jour, avec notamment une offre de bières de microbrasseries», poursuit le promoteur. 

Le magasin Dollarama occupera une superficie de 9000 pieds carrés. Il sera voisin de la bannière Hart. L’ouverture de la succursale est prévue pour le début de 2018. Pour le restaurant A&W, il sera érigé dans le stationnement. Doté d’un service à l’auto, il devrait accueillir ses premiers clients dès le printemps 2018. 

Mixité de locataires

Avec ces ajouts, Place Louis-XIV devrait héberger au printemps une douzaine de locataires, dont Uniprix, Maxi et une caisse Desjardins. «Immostar continue sur sa lancée de rénover et d’améliorer la mixité de locataires de ses propriétés afin de répondre aux besoins de la clientèle de chaque secteur», note M. Pelchat.

En septembre, le groupe immobilier, qui gère un portefeuille de 300 millions $, a annoncé un investissement de 100 millions $ en partenariat avec le constructeur Bâtimo et l’entreprise Chartwell pour redévelopper le mail Cap-Rouge.