Conserver la façade et l'intégrer à l'architecture du Diamant est un engagement de l'équipe du Diamant.

Impressionnante façade du futur Diamant

On dirait un décor de film pour un futur théâtre. Les promoteurs du théâtre Le Diamant ont diffusé récemment des photos impressionnantes de la façade de l'ancien YMCA, à la place D'Youville.
Conserver la façade et l'intégrer à l'architecture du futur théâtre de 600 places est un engagement du Diamant, dont Robert Lepage est le directeur artistique.
Les travaux du Diamant vont bon train.
Il y a quelques semaines, la façade avait été solidifiée par des poutres d'acier pour résister aux importants travaux de ce projet de 54 millions $. L'ancien cinéma de Paris, qui a par la suite été transformé en Cabaret du Capitole, a été démoli tout comme des immeubles commerciaux derrière l'ancien YMCA.
Les promoteurs du futur théâtre Le Diamant ont diffusé des photos impressionnantes de la façade de l'ancien YMCA, l'immeuble de place D'Youville.
Le gouvernement du Québec verse une subvention de 30 millions$, le fédéral 10 millions$ et la Ville de Québec, 7 millions$ dans ce projet. Une campagne de financement privée de 10 millions$ complète le montage financier du théâtre dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2018.
Le Diamant sera consacré aux créations et au répertoire de Robert Lepage, ainsi qu'à d'autres productions, comme des opéras et du cirque.