n tout, 229 contributeurs se sont ralliés à la campagne pilotée par La Ruche, La Station et Umaneo, en collaboration avec le Fonds d’emprunt. en soutien aux entrepreneurs victimes de l’accident du 22 mai.

Immeuble percuté par un véhicule: la Station atteint son objectif de financement

À trois jours de la fin de la campagne de sociofinancement en soutien aux entrepreneurs victimes de l’accident du 22 mai, La Station boucle son objectif de 30 000$.

À 16h30, vendredi, 25 735$ avaient été amassés. À 16h35, 30 735$ étaient affichés au compteur.

Un don de 5000$ d’Expo Entrepreneurs, plateforme d’accélération pour le développement de la culture entrepreneuriale québécoise, a permis d’atteindre et même de dépasser l’objectif de 30 000$.

«La première réunion d’Expo Entrepreneurs avait eu lieu à La Station», laisse tomber Jean-Sébastien Noël, cofondateur et président de La Ruche, colocataire de La Station depuis ses débuts. La boucle est bouclée, donc. 

Un exercice avait été effectué afin de recenser les dommages matériels permettant de fixer le montant de 30 000$. «C’est le minimum pour que les entrepreneurs se relèvent», avait précisé Jean-Sébastien Noël, lors de l’annonce de la campagne, le 31 mai dernier.

En tout, 229 contributeurs se sont ralliés à la campagne pilotée par La Ruche, La Station et Umaneo, en collaboration avec le Fonds d’emprunt.

La somme n’appuiera pas la reconstruction des locaux. Les assurances s’en chargeront. Le montant servira plutôt à essuyer la perte des biens matériels des entrepreneurs de l’environnement de travail partagé, des appareils électroniques pour la plupart. 

Mardi, la campagne de sociofinancement avait atteint 67 % de son objectif.