L'hélicoptère (photographié ici du SkySpa) a remplacé une tour de refroidissement sur le toit du centre commercial.

Hélicoptère nécessaire pour une opération au-dessus de Laurier Québec

L'utilisation d'un imposant hélicoptère a été nécessaire afin de remplacer une tour de refroidissement vieille de 35 ans sur le toit du centre commercial Laurier Québec, dimanche matin.
L'opération s'est amorcée dès 6h30, question que le stationnement du centre commercial soit entièrement désert et que ne soient pas perturbées les activités des commerçants.
Au sol, une équipe s'est d'abord affairée à préparer la tour avant son ascension vers le toit de la Compagnie de la Baie d'Hudson. La charge, colossale, a été solidement fixée à un câble attaché à l'hélicoptère.
Le vol, la partie la plus bruyante pour les résidents du secteur, n'a duré qu'une dizaine de minutes et a eu lieu aux alentours de 7h20. Pour assurer la sécurité du public, le boulevard Laurier et certains secteurs autour des bâtiments ont été fermés d'accès pendant que l'appareil survolait le centre commercial. 
Cette manoeuvre peu commune a été rendue possible grâce à «plusieurs intervenants», dont Transports Canada et la police de Québec, a expliqué Stéphan Landry, directeur général de Laurier Québec. 
Ce genre de travail est normalement réalisé avec une grue, mais la distance à parcourir était cette fois trop grande, d'où l'appareil. 
Tout est rentré dans l'ordre peu avant 8h.