La grande roue du quai Paquet, haute de 20 mètres, compte 15 nacelles pouvant accueillir chacune 4 personnes.

Grande roue avec vue sur Lévis… et Québec!

Alors que la ville de Québec accueille une grande roue depuis plusieurs années, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir la sienne, au quai Paquet, avec une vue imprenable sur le Château Frontenac.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a inauguré samedi la grande roue haute de 20 mètres qui fera monter petits et grands à bord de ses 15 nacelles jusqu’au 16 septembre. 

«La grande roue est une icône touristique pour de nombreuses grandes villes comme Londres, Munich, Orlando et Las Vegas. Pour la toute première fois, Lévis a maintenant la sienne!» s’est réjoui le maire Lehouillier, cité par voie de communiqué. 

Le maire indique que de la grande roue, les citoyens de sa ville comme les visiteurs auront «une vue spectaculaire sur les installations et les fontaines d’eau du quai Paquet, les bateaux de croisière, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie, le secteur de la Traverse et sur le fleuve Saint-Laurent», sans oublier la ville de Québec et son emblématique Château en face.

«Si l’attraction est un succès, elle pourrait très bien revenir l’an prochain et même sur une plus longue période», précise M. Lehouillier. 

Exploité par l’entreprise Beauce Carnaval, le manège — qui sera éclairé à la nuit tombée — sera en fonction les samedis et dimanches, de 10h à 21h, et du lundi 10 au vendredi 14 septembre, de 15h à 21h. Les tarifs sont de 3,50 $ pour les 13 ans et plus, et de 2,50 $ pour les 12 ans et moins. 

Pour faciliter les déplacements vers le quai Paquet, la Navette Paquet de la Société de transport de Lévis sera remise en service du 8 au 16 septembre. Elle sera également de retour le 26 septembre pour les feux d’artifice soulignant la venue du navire Disney à Québec. La navette sera en fonction de 12h à 22h, avec des départs toutes les 20 minutes des Galeries Chagnon (2 $ par personne, gratuit pour les 12 ans et moins).

Pour plus de détails sur la programmation au quai Paquet : quaipaquetlevis.com