Glissade de la Terrasse Dufferin: c'est parti!

La grande glissade de la terrasse Dufferin est maintenant officiellement ouverte, mais la troisième Grande Fête hivernale, qui s'est tenue en fin de semaine, a eu besoin de ses deux journées (et d'un petit répit de la part de Dame Nature) pour finir par attirer les foules.
Comme à ses éditions antérieures, la Grande Fête hivernale de Québec offrait diverses activités extérieures aux passants de la terrasse Dufferin - la traditionnelle glissade, du hockey bottine, etc. Mais le mauvais temps et la poudrerie de samedi ont failli jouer un vilain tour aux organisateurs de l'événement.
«La météo ne nous a pas toujours aidés, mais on a fini par avoir un temps idéal cet après-midi [dimanche] et la foule était au rendez-vous. Malgré la température de samedi, on a pas mal atteint nos objectifs de fréquentation. C'est sûr qu'on aurait aimé battre nos résultats de l'année dernière, mais avec la météo qu'on a eue, on est content d'avoir atteint à peu près le même niveau, soit autour de 1500 personnes sur les deux jours», dit Marie-Elsa Proulx, copropriétaire du kiosque Au 1884, qui organise l'événement.
Notons le passage des duchesses du Carnaval sur les lieux, dimanche.