Fête Disney pendant le Tournoi pee-wee au Centre commercial Fleur de lys [VIDÉO]

Les frères Jonathan et William Trudel entament la relance promise de leur récente acquisition, le centre commercial Fleur de Lys : ils annonceront jeudi un partenariat avec Disney et le Tournoi pee-wee pour l’organisation d’un nouvel événement familial, le FDL Fest, qui se déroulera du 13 au 24 février, en même temps que la compétition de hockey.

«Grande première canadienne», «exclusivité au Québec», «du jamais vu»… disons que les hommes d’affaires de la capitale sont particulièrement fiers de l’entente conclue avec le géant du divertissement Disney. Des équipes promotionnelles de trois mégaproductions qui seront projetées dans les cinémas au cours de l’hiver et du printemps débarqueront dans leur centre commercial. 

«On va avoir, avec Aladdin, la caverne au trésor, avec la lampe du Génie», raconte Jonathan Trudel, vice-président exécutif du fonds d’investissement immobilier Trudel Alliance. «Dumbo va être ici en réplique grandeur nature avec tout son décor de cirque, puis un maître de cirque et des artistes de cirque qui vont nous faire vivre l’expérience Dumbo. On va avoir aussi Capitaine Marvel; ça être une succursale de location de vidéos à l’effigie de Capitaine Marvel dans laquelle on va pouvoir entrer pour faire un parcours avec des énigmes.»

L’idée de cette collaboration aurait germé dans la tête de la fille de William Trudel! L’été dernier, lors de l’achat de Fleur de Lys, Leslie-Ann lui aurait soufflé qu’il serait amusant de faire une fête avec Disney… Le lendemain, au bureau, il se serait dit : «Je n’ai pas besoin de faire d’étude de marché, c’est exactement ça. Mais comment on fait?»

«J’ai pris la méthode la plus simple possible : j’ai googlé Walt Disney et il est sorti un numéro 1 800.» L’ancien policier aurait appelé aux États-Unis, aurait expliqué son projet à la téléphoniste avant de lui demander de parler au patron! Plutôt que de raccrocher, la dame l’aurait transféré au siège social de la division canadienne où le vice-président du marketing aurait finalement pris l’appel pour l’inviter à Toronto.

En parallèle se poursuivaient des discussions avec le Tournoi pee-wee afin d’animer le centre commercial durant toute la durée de l’événement.

Zones de jeu

«Toutes les festivités vont avoir lieu à l’intérieur», poursuit Jonathan Trudel. «Et c’est 100 % gratuit pour tout le monde.»

Outre les stations promotionnelles de Disney, il y aura une zone de jeux vidéo sur grands écrans; une salle de repos où seront projetés des films; une place «traditionnelle» avec animation et vente de produits de l’érable, etc. Il y aura également des jeux d’adresse, un taureau mécanique, des glissades géantes, des courses de voitures téléguidées, etc.

Le duo s’est souvent affiché ambitieux. Il rêve toujours de bâtir un portefeuille immobilier de 1 milliard $ d’ici environ huit ans.

Les frères affichent la même ambition pour le nouveau festival. Ils espèrent aimanter la population dans un rayon de 150 kilomètres de Fleur de Lys. Et attirer les nombreux visiteurs et participants au Tournoi pee-wee qui se déroule notamment à l’amphithéâtre voisin.