L’installation des scènes et des différentes attractions allaient bon train jeudi pour le festival Toboggan, qui commence samedi.
L’installation des scènes et des différentes attractions allaient bon train jeudi pour le festival Toboggan, qui commence samedi.

Festival Toboggan: le Nouvel An pendant quatre jours sur Grande Allée [VIDÉO]

Le premier festival Toboggan qui soulignera la fin de l’année commencera samedi dans le secteur de Grande Allée. Les équipes étaient jeudi au cœur de l’installation des scènes et différentes attractions.

«On installe actuellement la scène, l’installation principale où se produiront les DJ», a indiqué au Soleil le directeur de production, Patrick Martin.

Tout autour, les équipes s’affairent à installer les équipements sur les sites qui compteront notamment une grande roue, un carrousel pour cette fête concoctée par 3E, à qui l’on doit le Festival d’été de Québec.

Voici ce qu’il faut savoir sur les activités gratuites et payantes. 

+

+

Soirée du 31 décembre 

Toutes les activités sont gratuites. La scène Bell à la place George-V, où se produiront entre 20h30 et 1h du matin Haviah Mighty, Sleepy Tom, Loud Luxury et DJ Max E, ouvrira à 19h. La programmation étant en majeure partie constituée de musique EDM (electronic dance music), une imposante pyrotechnie est à prévoir pour chacun de ces spectacles. Il faut noter que l’intensité des effets visuels et lumineux mis en place pourrait indisposer certaines personnes.

La place de l’Assemblée-Nationale devant le Parlement accueillera la scène traditionnelle avec les Tireux d’Roche, la Famille Painchaud et 2Frères de 20h30 à 00h30.

Cette année, le feu d’artifice qui suivra le décompte du Nouvel An sera lancé simultanément à la place George-V et à la place de l’Assemblée-Nationale.

En début d’après-midi et jusqu’à la fin de la soirée, Grande Allée sera réservée aux piétons de la rue Cours du Général-De Montcalm à la porte Saint-Louis. Des bars seront érigés à même la rue.

Une fouille sera effectuée à différents points d’entrée à partir de 19h30. À cet effet, il ne sera pas permis d’entrer sur le site avec son propre l’alcool.

Des fermetures de rue sont prévues pour mettre en place le périmètre festif. Ces fermetures se feront progressivement entre 13h et 16h30 dans les rues suivantes :

  • • L’avenue Honoré-Mercier à partir du boulevard René-Lévesque;
  • • La rue Jacques-Parizeau entre les rues de la Chevrotière et des Parlementaires;
  • • La Grande Allée, de la rue Cours du Général-De Montcalm à la porte Saint-Louis.

Spectacles payants

Tous les jours du 28 au 31 décembre, le village d’hiver s’anime de 13h à 23h, avec un grande roue et un carrousel gratuits, un espace foodies et un bar.

Le passeport est requis pour assister aux spectacles présentés les 28, 29 et 30 décembre à la place George-V. Le site est assujetti à la fouille. 

Pour plus de détails : tobogganfestival.com