Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier (au micro), était présent à l'ouverture du Festibière de Lévis, vendredi.

Festibière de Lévis: bon départ malgré la météo

Le premier Festibière de Lévis connaît un bon départ malgré que Dame nature n'y met pas trop du sien depuis vendredi soir.
«Ç'a très bien été. Il y a eu beaucoup de monde. Dans la journée, c'était très familial et il y a eu une bonne hausse d'affluence en soirée», a indiqué la porte-parole, Catherine Ouellet. Même si samedi s'annonce frisquet et nuageux, l'organisation garde le moral. «La météo est étonnante, il ne faut pas s'arrêter parce qu'il y aura peut-être des averses.»
C'est la première fois que le Festibière traverse le fleuve pour s'activer à Lévis, sur le quai Paquet. L'événement promet d'être haut en couleur avec la tenue de plusieurs activités sur le site jusqu'à dimanche. Une trentaine d'exposants serviront leurs bières artisanales. Des camions-restaurants et un «beertruck» sont aussi de la partie.
«Ça vaut vraiment la peine de se déplacer même s'il pleut», réitère Mme Ouellet. Jeux géants, maquillages et conférences sont au programme. Des performances artistiques et créations d'oeuvres se mêleront aux festivités, qui reprennent sur le coup de 11h, samedi. Pour connaître la programmation complète, visitez infofestibiere.com/levis.