Le stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau ferme ses portes pour une période d'un mois en raison de «défectuosités» détectées à l'intérieur du bâtiment.

Fermeture temporaire au Centre sportif Marc-Simoneau

Moins de deux ans après son inauguration, le stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau, situé dans Beauport, ferme ses portes pour une période d'un mois en raison de «défectuosités» détectées à l'intérieur du bâtiment.
«C'est en raison d'anomalies apparues au cours d'un entretien préventif effectué sur le système d'ancrage des murs séparateurs des terrains [rideaux] que les défectuosités ont été relevées» a rapporté jeudi en fin de journée la Ville de Québec par voie de communiqué.
On y indique par ailleurs que «la Ville de Québec étudie présentement les recours dont elle dispose envers les professionnels et l'entrepreneur général ayant participé à la construction du stade de soccer».
Les classes du milieu scolaire, les équipes sportives, les ligues privées d'adultes, dont la Ligue de soccer Québec-Métro, les équipes d'Ultimate Québec et les usagers des activités libres touchés par cette fermeture seront relocalisés «dans la mesure du possible» dans d'autres locaux similaires. Ils en seront informés très prochainement, indique-t-on.
Les activités tenues sur les glaces du Centre sportif Marc-Simoneau ne seront quant à elles pas touchées.