Le boulevard Charest Ouest près de l'Avenue Saint-Sacrement à Québec, mardi matin

Fermeture d’écoles généralisée à Québec et Lévis

Le verglas a forcé des centaines de milliers de parents et d’enfants à trouver un plan B, mardi matin, dans la région de Québec.

La commission scolaire de la Capitale, la commission scolaire des Premières Seigneuries, la commission scolaire des Navigateurs et la commission scolaire Central Québec ont fermé tous leurs établissements, mardi, en raison du mauvais temps.

À la commission scolaire des Premières Seigneuries, toutefois, les services de garde demeurent ouverts, sauf le service de garde de l’école spécialisée de l’Envol.

Toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de ces commissions scolaires sont donc fermées. 

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante mardi pour la région de Québec. De 2 à 4 millimètres de verglas sont attendus.

«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses», souligne Environnement Canada. 

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui entraîne des accumulations de verglas.

+

Le boulevard Charest Ouest près de l'Avenue Saint-Sacrement à Québec, mardi matin