La Grande Foire de Québec proposera plus de 45 manèges et attractions, des performances de chansonniers et de DJ, ainsi que de l'animation pour les tout-petits.

Expo remplacée par la Grande Foire de Québec

La fête foraine qui animera ExpoCité à la toute fin des vacances estivales a maintenant un nom. La Grande Foire de Québec, qui remplace la défunte Expo Québec, comptera une trentaine de manèges et une dizaine de camions-restaurants, et sera présentée du 16 au 20 août 2017.
Les organisateurs de l'événement ne cachent pas leur désir de recréer le succès d'Expo Québec. Ils parlent d'ailleurs d'un «retour» à ExpoCité. Et si tout se passe comme prévu cette année, La Grande Foire de Québec s'étendra sur 10 jours à compter de 2018, soit le même genre d'intervalle que ce que proposait Expo Québec à l'époque.
Mais cette fois, la traditionnelle fête foraine est complètement entre les mains du privé. Régis Labeaume confirmait d'ailleurs en juin que l'aventure ne coûterait rien à la Ville de Québec. «Au contraire, on reçoit de l'argent parce qu'on loue le terrain à Beauce Carnaval.»
La Grande Foire de Québec proposera plus de 45 manèges et attractions, des performances de chansonniers et de DJ, ainsi que de l'animation pour les tout-petits.
À cela s'ajoutera une dizaine de camions-restaurants issus du groupe Happening cuisine de rue. Mentionnons qu'il s'agit de camions différents de ceux prenant part au projet-pilote de la Ville de Québec. Le type de cuisine de rue qui sera offert à La Grande Foire de Québec reste à déterminer, mais Éric Lavallée, copropriétaire de l'entreprise Amusements spectaculaires, nous confirme que le restaurant Chez Victor y sera.
L'accès au site sera gratuit, mais 35 $ devront être déboursés pour avoir un accès illimité aux manèges le temps d'une journée. Il sera également possible de payer à la pièce pour accéder à l'un ou l'autre des manèges.