Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Catherine Morissette sera candidate pour Québec Forte et Fière. Sur la photo, elle est aux côtés de Bruno Marchand, candidat à la mairie pour le même parti.
Catherine Morissette sera candidate pour Québec Forte et Fière. Sur la photo, elle est aux côtés de Bruno Marchand, candidat à la mairie pour le même parti.

Ex-députée candidate pour Québec forte et fière

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Catherine Morissette, ancienne députée de l’ADQ dans Charlesbourg, sera candidate pour Québec Forte et Fière dans le district des Monts.

Mme Morissette a été une des 14 élus de la grande région de Québec à l’occasion de la vague adéquiste de 2007 où l’équipe de Mario Dumont avait réussi à former l’opposition officielle. 

Pour la petite histoire, Le Soleil l’avait rencontrée à l’époque avec nul autre que… Jean-François Gosselin. L’actuel chef de Québec 21 avait été élu dans Jean-Lesage. Autrefois collègues, ils deviennent donc des adversaires politiques. Ils ont tous deux perdu leur siège à l’élection de 2008.

<em>Le Soleil</em> avait rencontré Catherine Morissette à l’époque avec nul autre que… Jean-François Gosselin.

«Ceux et celles qui me connaissent savaient qu’un jour, je retournerais en politique, mais je ne suis pas du genre à faire de la politique pour faire de la politique. Je veux m’impliquer dans des projets qui ont un impact réel sur les gens et qui contribuent à amener du positif dans leur vie», a commenté Mme Morissette lors de sa présentation aux médias, jeudi.

 L’avocate de formation enseigne le droit des affaires à l’École du Barreau du Québec. «Elle possède une excellente connaissance des milieux économiques et de l’entrepreneuriat à Québec, et de la réalité des citoyennes et des citoyens du district des Monts », a affirmé Bruno Marchand, candidat à la mairie pour Québec Forte et Fière.