On prévoit de la pluie dès la nuit de vendredi à samedi à Québec, avec de faibles quantités toutefois, entre 1 et 3 millimètres seulement.

Entre pluie et soleil, une fin de semaine instable à prévoir

Le soleil était au rendez-vous vendredi dans la capitale et dans plusieurs autres secteurs de la province, mais il devrait laisser place en fin de semaine à des averses passantes et à quelques orages pour la fin du Festival d’été de Québec (FEQ).

On prévoit de la pluie dès la nuit de vendredi à samedi à Québec, avec de faibles quantités toutefois, entre 1 et 3 millimètres seulement.

Samedi, le mercure devrait osciller, selon les prévisions de Météo Média, entre 18 et 24 degrés Celcius. De faibles rafales d’une dizaine de km/h devraient également s’ajouter au cocktail météo. La soirée de samedi sera «nuageuse avec possibilité de plusieurs averses», avertit-on.

On prévoit notamment que la journée de samedi sera pluvieuse pour plusieurs secteurs à l’échelle de la province, avec des risques d’orages à l’ouest, dans le centre et également dans le nord du Québec. 

C’est donc dire que les spectacles de Alexisonfire, du duo 2Frères et de Busty and the Bass pourraient être perturbés par le mauvais temps.  

Dimanche, en clôture du festival emblématique à Québec, les conditions météorologiques indiquent la possibilité d’orages et des précipitations plus tenues, qui pourraient surpasser cinq millimètres. Plus chaude, la température devrait toutefois atteindre les 28 degrés en moyenne.

Ce sont les populaires groupes Dave Matthews Band et Sum 41 ainsi que la chanteuse brésilienne Flavia Coehlo qui seront les derniers à s’exécuter respectivement sur la Scène Bell, Loto-Québec et Hydro-Québec, dimanche soir.

La direction du FEQ se dit prête à réagir au besoin, en cas de forts temps. Le soleil sera de retour dès lundi sur la capitale avec un mercure dépassant les moyennes saisonnières, mais la pluie et les orages seront de nouveau présents dès mardi, selon les prévisions.