La Ville de Québec s'est fait une place dans les nominations en raison notamment de son caractère historique, son ambiance festive et son marché de Noël allemand (photo).

Destination des Fêtes du USA Today: les gens invités à voter pour Québec

Québec est-elle la plus belle destination Amérique du Nord pour les Fêtes ? Le concours du journal américain USA Today le dira bientôt. La population est en effet invitée à voter pour la capitale au palmarès de la Best Winter Wonderland.
Vingt villes sélectionnées par un jury de 10 experts en voyage sont en compétition pour ce scrutin populaire qui se déroule jusqu'au 5 décembre.
Québec y apparaît aux côtés de villes comme Aspen au Colorado, Lake Louise en Alberta, New York, Park City en Utah, le parc national Yellowstone ou encore Montréal.
On peut voter au https://goo.gl/CEDQdW
La Ville de Québec s'est fait une place dans les nominations en raison de son caractère historique, son ambiance festive, son marché de Noël allemand qui se déroule depuis jeudi et jusqu'au 18 décembre. Les rues illuminées du Vieux-Québec ont aussi contribué au charme qui a fait craquer le jury.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est dit «particulièrement fier» de cette place de sa ville parmi les vingt finalistes. «Cela démontre à quel point Québec, grâce à son décor enchanteur et à ses multiples activités hivernales, est une ville d'hiver par excellence», a déclaré le maire qui invite les citoyens à «voter chaque jour pour Québec», d'ici au 5 décembre. Une même personne peut en effet voter chaque 24 heures. Lors du vote du Soleil vendredi matin, la capitale était temporairement première au palmarès.
«Aidez-nous à remporter cette distinction unique et à prouver à tous que Québec est la meilleure ville pour y passer la période des Fêtes», a ajouté M. Labeaume dans un communiqué publié vendredi.