Le consortium formé de l'artiste André Du Bois et des architectes Côté, Leahy et Cardas ont remporté le concours d'art et de design urbain avec leur proposition baptisée Attracteurs, composée d'une cinquantaine de sculptures en bronze.

Des sculptures de bronze avec son et lumière animeront le quartier St-Roch

De drôles d'individus s'installeront prochainement dans le quartier Saint-Roch. Ils seront une cinquantaine à faire des confidences aux passants. Ils s'appelleront les attracteurs.
Le consortium formé de l'artiste André Du Bois et des architectes Côté, Leahy et Cardas ont remporté le concours d'art et de de-sign urbain. Les sept membres du jury ont retenu leur projet, Attracteurs, pour le côté à la fois novateur et intrigant. L'intégration et la cohabitation avec d'autres oeuvres d'art sont des critères dont le jury a tenu compte.
Des sculptures de bronze son et lumière, de dire M. Du Bois. Un son léger audible uniquement par les gens à proximité s'en échappera. Une faible lumière s'en dégagera également, dit l'artiste.
Exposition en juin
Toutes les sculptures ne seront pas identiques. Elles seront composées de deux, trois ou quatre individus de taille différente.
En attendant de pouvoir croiser ces drôles d'individus dans les rues de Saint-Roch, le public pourra en rencontrer un lors d'une exposition en juin qui regroupera le prototype des attracteurs et des quatre autres projets finalistes au concours. Le projet est rendu possible grâce à un financement de 1,2 million $.