La rouille sur le pont de Québec

Des photos pour sauver le pont de Québec

Le pont de Québec dans la lentille de votre caméra. C'est ce que propose le député néo-démocrate Denis Blanchette, qui lance un concours de photographie pour rendre hommage à la célèbre structure... et pour exhorter Ottawa de s'en occuper.
Denis Blanchette, député néodémocrate de Louis-Hébert
Le fervent défenseur du pont centenaire a choisi cette avenue pour attirer l'attention du public et des décideurs sur la structure qui ne paie pas de mine. Denis Blanchette veut forcer les conservateurs de Stephen Harper à la préserver et leur rappeler l'importance du pont de Québec pour la région. «Il est grand temps qu'Ottawa assume ses responsabilités et assure l'avenir à long terme de ce monument du génie civil qui revêt une importance économique, touristique et patrimoniale cruciale», écrit-il dans un communiqué publié lundi.
Le député, qui a maintes fois interpellé le gouvernement à ce sujet, a bon espoir de recueillir un grand nombre de réponses de la part du public. Plus la participation populaire sera importante, plus le message envoyé aux ministres conservateurs sera clair, calcule M. Blanchette.
Les intéressés peuvent faire parvenir leurs clichés par courriel à Denis Blanchette au denis.blanchette@parl.gc.ca.