Des manteaux dans les arbres pour les gens dans le besoin [VIDÉO]

Le copropriétaire de la Pizzeria 900 sur la 3e Avenue, Charles-Antoine Giroux, aidé par cinq SDC de Québec, a lancé l’initiative «Afin que tout le monde soit bien au chaud cet hiver», lundi.

Le but, collecter des manteaux, mais aussi des tuques, des foulards, des bottes et des denrées pour les plus démunis. «J’ai vu ce concept sur Facebook, des gens qui accrochaient des manteaux sur les arbres en Turquie et la cause est venue me toucher à un moment où il y a des familles [à Québec] ont du mal à joindre les deux bouts», a expliqué M. Giroux.

Après en avoir parlé au directeur de la SDC 3e Avenue Limoilou, Sébastien Chamberland, l’idée a fait son chemin et cinq SDC, Montcalm, Faubourg, Vieux-Québec, Maguire et 3e Avenue ont décidé de s’unir pour lancer la campagne d’entraide. 

«C’est important d’être impliqué dans son milieu, ça fait plusieurs années qu’on essaye de travailler pour des causes communes. Et on souhaite en mettre davantage en place dans les prochaines années», a souligné le directeur de la SDC 3e Avenue Limoilou, Sébatien Chamberland.

Jusqu’au 7 décembre, les gens peuvent apporter leurs vieux vêtements à différents points de collecte. Puis les 8 et 9 décembre, les manteaux seront accrochés à des arbres. Les gens pourront venir se servir en toute discrétion. Le surplus sera recueilli par des organismes communautaires pour être redistribué.

Voir la liste complète des points de chute et des lieux d’accrochage de «Afin que tout le monde soit bien au chaud cet hiver» sur la page Facebook de l’initiative.