Des Grands Feux aux rythmes disco

Le premier soir de la nouvelle manière de vivre les Grands Feux sur les quais de Québec et Lévis s'est soldé par un succès de participation.
L'ambiance était à la fête de part et d'autre du fleuve bien qu'il y avait encore de la place pour accueillir une foule plus dense encore.
Les organisateurs des 6e Grands Feux avaient promis une soirée festive et animée pour mettre la table lors la première prestation pyromusicale sous le signe du disco, mercredi soir. Leurs voeux se sont réalisés. Les deux grandes places publiques, la place des Canotiers du côté de Québec et le quai Paquet à Lévis sont tombés sous le charme de la musique. 
«Avec la danse, personne n'aura d'excuse pour ne pas bouger», affirmait cette semaine Élisabeth Farinacci, la directrice générale de l'événement, en présentant les thématiques des soirées organisées avec l'expertise scénique du producteur Richard Aubé et du danseur international Nicolas Bégin, fondateur de la compétition Hit The Floor.
À Québec, la foule a répondu à l'appel et a commencé à envahir les lieux en début de soirée. De nombreux spectateurs, costumés pour l'occasion, n'ont pas hésité à prendre part à la fête.
La programmation
Les Grands Feux font relâche le samedi 5 août. Les prochaines prestations auront lieu le mercredi 9 août: musique traditionnelle ; le samedi 12 août: country ; le mercredi 16 août: hip-hop ; le samedi 19 août: danse sociale. La dernière soirée dansante aura lieu le mercredi 23 août: latino. Les présentations ont lieu beau temps, mauvais temps.
Les accès
Le secteur du Vieux-Port et celui du quai Paquet étant facilement congestionnés, mieux vaut utiliser le transport en commun ou se stationner en périphérie et marcher jusqu'aux sites prévus.
Chaque soir des Grands Feux, la navette 410 du RTC circulera de 19h30 à 21h30, à partir du stationnement gratuit d'Hydro-Québec (rue De Celles). Sur la Rive-Sud, la Navette Paquet partira des Galeries Chagnon à Lévis, et permettra au public de se déplacer facilement vers le quai Paquet et la terrasse de Lévis.