Le départ de la Transat Québec-Saint-Malo aura lieu le 10 juillet.

Des festivités à Lévis au quai Paquet en marge de la Transat Québec-Saint-Malo

Le quai Paquet sera le théâtre des festivités organisées par la Ville de Lévis en marge de la neuvième Transat Québec-Saint-Malo. Il s'agira du premier événement d'envergure à y être présenté depuis son réaménagement.
La «métropole de la Rive-Sud» sera donc partie prenante des activités de la course transatlantique, dont le départ aura lieu le 10 juillet (13h) sur la partie du fleuve Saint-Laurent située entre Québec et Lévis.
Pendant deux fins de semaine (2, 3, 8, 9 et 10 juillet), le Village du quai Paquet proposera animation, spectacles musicaux, conférences, remises de prix, entre autres activités. Les équipages des 27 voiliers inscrits doivent aussi y être présentés.
Évidemment, le quai Paquet, situé tout près du secteur de la traverse, est aussi l'un des meilleurs endroits pour assister au départ de la course.
Prologue
Lévis aura même droit à son prologue! Le samedi 2 juillet, de 14h à 16h, les voiliers participants à la Transat feront leur première sortie officielle pour une petite course qui porte le nom de la ville.
Celle-ci fait aussi partie du Circuit 5 villes, 5 bouées avec Rimouski, Matane, Gaspé et Percé. Cette année, les équipages doivent franchir des marques de passage à chacun de ces endroits afin de permettre aux amateurs de voile d'admirer de plus près les performances de ces rapides embarcations.
Le Lieu historique national du Canada du Chantier A.C. Davie offrira aussi des activités, dont des sorties en Zodiac et une présentation commentée du départ. Plus de détails au www.acdavie.com.