Avenue Cartier

Des chanteurs au Grand Marché aux puces de l'avenue Cartier

Le Grand Marché aux puces de l'avenue Cartier, le plus important de la capitale à se tenir en plein air, sera agrémenté cette année par la présence de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec. L'événement, qui se tiendra samedi pour une 22e année consécutive, comptera quelque 300 commerçants, artisans et citoyens qui offriront des produits neufs et usagés.
Preuve que ce rendez-vous printanier ne cesse de prendre de l'ampleur, explique le directeur de la SDC du Quartier Montcalm-Quartier des Arts, Jean-Pierre Bédard, c'est la deuxième année consécutive que tous les espaces trouvent preneurs. «Nous avons même une liste d'attente», ajoute-t-il.
Les chanteurs de la Maîtrise donneront des performances tout au long de la journée, à la place Richard-Garneau (coin Cartier et René-Lévesque) et sur la rue Crémazie Ouest, à l'angle de Candiac. La troupe, formée d'élèves du primaire et du secondaire, interprètera des airs de musique populaire, de classique et de foklore. L'an dernier, la chorale était présente, mais les prestations ont eu lieu de façon informelle.
Autre nouveauté cette année, l'événement «D'un mur à l'autre», une activité de peinture en direct qui se tiendra près de Grande-Allée. Cinq artistes muralistes livreront une performance artistique en direct, sur des murs géants. Un mur temporaire sera aussi mis à la disposition des curieux désireux de s'initier à cette forme d'art urbain.
En cas de pluie, la fête sera remise à dimanche, mais tout indique que le beau temps sera de la partie.