Le chef de la police de Québec, Michel Desgagné

Dernière sortie officielle pour Michel Desgagné

Moment d'émotions jeudi lors de l'analyse du budget à l'hôtel de ville de Québec alors que le chef du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Michel Desgagné, a fait son dernier tour de piste.
«C'est le dernier moment officiel», a commenté aux journalistes, la gorge nouée, celui qui part à la retraite après cinq ans à la direction de la police de Québec. Le comité plénier sur le budget a d'ailleurs été suspendu quelques minutes le temps que les élus municipaux saluent le policier aux 39 années d'expérience.
M. Desgagné, remplacé par Robert Pigeon, qui a été assermenté lundi, dit partir avec satisfaction d'avoir mené à bien le déménagement de la centrale de police Victoria vers un tout nouvel immeuble qui sera construit dans Lebourgneuf au coût de 40,8 millions $ prévu pour 2018.
Michel Desgagné a aussi dû réagir jeudi à un reportage de TVA montrant des images de deux policiers de Québec en train de dormir dans une voiture banalisée du SPVQ. «Ce sont des images et des perceptions. On est en train de faire les inspections. Notre bureau des affaires internes est entré là-dedans dès qu'on a connu la situation. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, on n'a pas les détails de ce qui est arrivé et comment c'est arrivé. Ça nous préoccupe beaucoup.»