L'ancien bureau, situé sur l'avenue des Hôtels

Démolition de l'ancien bureau d'information touristique près des ponts de Québec

La Ville démolira sous peu l'ancien bureau d'information touristique situé sur l'avenue des Hôtels, à la tête des ponts. La décision survient alors qu'on attend dans les prochaines semaines le plan de réaménagement de ce secteur de la ville.
Québec vient d'obtenir le permis pour démolir le bâtiment inoccupé depuis 2013 et dont les coûts de démolition sont estimés à 35 000 $. Il était occupé par la Ville qui y exploitait un bureau d'information touristique qui a été fermé en 2013. 
Le terrain appartient cependant au ministère des Transports du Québec. Le porte-parole de la Ville de Québec Sylvain Gagné a indiqué au Soleil que la Ville se chargera des travaux de démolition. 
Elle devra remettre le terrain à l'état d'origine, ce qui implique aussi de retirer les espaces de stationnement. Ceux-ci servaient pendant les opérations de déneigement. C'est pourquoi on attendra la fin des précipitations de neige pour procéder au démantèlement du stationnement, a indiqué M. Gagné.
Le tout survient au moment où on attend d'avoir le plan de réaménagement de l'entrée ouest de la ville. Le nouveau schéma directeur sur lequel planchent depuis des mois la Commission de la Capitale-Nationale, la Ville de Québec et le ministère des Transports devrait être rendu public «d'une semaine à l'autre», selon le maire Régis Labeaume.
Ce terrain avantageusement situé au carrefour de l'autoroute Henri-IV, de l'avenue des Hôtels et du chemin Saint-Louis est-il inclus dans les plans?
«Je ne suis pas en mesure de confirmer à cette étape-ci si ce terrain-là en particulier va être nécessaire ou non dans le projet d'entrée de la Capitale-Nationale. C'est trop tôt», a fait savoir la porte-parole du ministère des Transports, Noémie Vanheuverswijn. 
Le schéma doit encore faire l'objet de discussions au cours des prochains jours, a-t-elle affirmé.