Une importante quantité d'eau s'est déversée depuis le troisième étage, endommageant les étages inférieurs de la section est de l'édifice.

Dégât d'eau à l'hôtel de ville de Lévis

La rupture d'une canalisation causée par le gel, le 31 décembre, a entraîné un dégât d'eau à l'hôtel de ville de Lévis.
Lors d'une rencontre avec la presse, le directeur général adjoint à la Sécurité publique, Yves Després, a fait savoir mardi qu'une «importante quantité d'eau» s'était déversée depuis le troisième étage, endommageant les étages inférieurs de la section est de l'édifice. Le cabinet du maire Gilles Lehouillier a été touché par l'écoulement. Aucune oeuvre d'art n'a toutefois été abîmée.
Les citoyens qui se présenteront à l'édifice de la rue du Fleuve dans les prochaines semaines seront accueillis par les agents du Centre de service à la clientèle, comme à l'habitude. «Il n'y aura aucun impact dans les services à la population», a précisé M. Després, ajoutant que les travaux d'assèchement et de reconstruction prendront «plusieurs semaines».
La prochaine séance du conseil municipal, le 16 janvier, aura lieu comme prévu, dans la salle du conseil de l'hôtel de ville, qui n'a pas été touchée.
La Ville procède à une «analyse de la situation» afin de déterminer l'origine exacte du dégât d'eau.