L'architecte du projet, Audrey Vaillancourt, la mairesse suppléante, Sylvie Falardeau et le candidat élu de La Peltrie, Éric Caire, ont participé à la première pelletée de terre de la construction du nouveau point de service qui sera annexé au presbytère de L'Ancienne-Lorette.

Débuts des travaux pour le nouveau point de service de L'Ancienne-Lorette

Même si des travaux ont déjà été entamés, les élus de L’Ancienne-Lorette ont procédé vendredi à la première pelletée de terre sur le site du nouveau point de service qui sera annexé au presbytère.

Jusqu’à la semaine prochaine, des travailleurs s’affairent à la démolition de l’intérieur de l’édifice patrimonial pour éliminer l’amiante qui s’y trouve. Le projet de 7 millions $ permettra la tenue d’activités communautaires, en plus d’accueillir des organismes dont les locaux actuels ne conviennent plus.

«Le presbytère existant, à l’extérieur, va vraiment garder sa facture patrimoniale, mais à l’intérieur on refait tous les aménagements», explique l’architecte Audrey Vaillancourt. «On change les fenêtres et toute la toiture. Ensuite, pour l’agrandissement, c’est beaucoup de murs-rideaux, très contemporains, donc on vient créer un contraste entre l’ancien et le nouveau pour le projet.»

L’ouverture du nouveau point de service de L’Ancienne-Lorette est prévue pour septembre 2019.