Jeudi, les ouvriers terminaient les palissades coiffées de barbelés autour des anciens YMCA et Cinéma de Paris, où sera niché le Diamant; d'autres installaient des conteneurs-bureaux; d'autres encore géraient le trafic de camions, piétons et voitures.

Début des travaux au Diamant de Lepage

Un des plus importants chantiers de la région s'active à la place D'Youville où des pelles mécaniques sont maintenant à l'oeuvre afin de dégager l'espace pour la naissance du Diamant de Robert Lepage.
Jeudi, les ouvriers terminaient les palissades coiffées de barbelés autour des anciens YMCA et Cinéma de Paris; d'autres installaient des conteneurs-bureaux; d'autres encore géraient le trafic de camions, piétons et voitures.
Le Diamant est ce projet de théâtre de 625 places promu par le dramaturge depuis des lunes. Le budget de 54 millions $ est largement soutenu par les gouvernements : 7 millions $ de la Ville de Québec, 10 millions $ du fédéral et 30 millions $ du provincial.
La fin des travaux a maintes fois été repoussée, mais le dernier échéancier faisait toujours état d'une ouverture à l'automne 2018.