D’autres assemblées publiques pour le tramway à l’automne

La Ville de Québec prépare une série d’assemblées publiques pour l’automne avec la promesse de fournir de nouvelles informations à la population sur l’implantation du réseau structurant de transport en commun.

«On travaille à planifier ça», a confirmé mardi le maire Régis Labeaume, en marge d’une conférence de presse. On peut imaginer que ces soirées seront courues si on tient compte du fait que plusieurs citoyens sont restés sur leur faim lors des trois premières tenues en juin.

Depuis l’annonce du projet en mai 2018, plusieurs ont accusé la Ville de ne pas fournir suffisamment d’information, d’où les nombreuses craintes exprimées en début d’été.

«On a travaillé fort cet été. Plusieurs études vont sortir. Quand on sera sûr que c’est final, on va aller présenter ça», promet le maire. Il fait notamment référence à l’étude sur le bruit et les vibrations émis par le tramway et celle très attendue qui doit venir valider le choix d’un tramway sur celui d’un métro ou tout autre mode de transport, comme l’a exigée le ministère de l’Environnement pour répondre aux préoccupations citoyennes lors de consultations publiques tenues en début d’année.