Dans l'oeil du touriste

Québec accueille chaque année près de cinq millions de touristes de partout dans le monde. Mais à quoi s'intéressent-ils au juste? Quelles sont les photos qu'ils montreront à leurs amis de retour chez eux? Le Soleil s'est permis d'aller fouiller dans leurs appareils photo.
<p>La nourriture du Québec fascine Lee. </p>
NOM: Hanwook Lee
ORIGINE: Corée du Sud
SÉJOUR: Le jeune homme de 23 ans habite Toronto depuis quatre mois et fait un séjour d'une semaine à Montréal et Québec, trois jours dans chaque ville.
«Tout est différent de Toronto. C'est comme une petite France», décrit M. Lee. Il note évidemment que les gens parlent français, mais aussi que la nourriture lui semble très différente de ce qu'il connaît. Il cherchait un bon endroit pour essayer la poutine.
Mais ce qui le fascine par-dessus tout, ce sont tous les vieux immeubles. Son réflex Canon en était rempli. «Il y a le nouveau et le vieux Québec, décrit-il. Mais en Corée, il n'y a que la nouvelle ville avec de grands édifices. Mais ici, ils protègent les vieux immeubles. Pour moi, c'est fantastique!» explique le jeune homme dans un très bon anglais compte tenu du fait qu'il ne vit au Canada que depuis quatre mois.