Entrée principale du futur centre sportif du Cégep Garneau

Cure de rajeunissement pour le centre sportif du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau modernisera son centre sportif à partir de la mi-avril 2018, un investissement de neuf millions de dollars.

Les besoins sont nombreux pour cet édifice construit en 1982. En plus du remplacement de la toiture et du revêtement extérieur, les travaux permettront la réfection de la piscine, le réaménagement des vestiaires et la réorganisation de certains espaces, écrit l’institution scolaire du boulevard de l’Entente dans un communiqué publié lundi matin.

La tenue des cours d’éducation physique et des activités sportives se poursuivra pendant les travaux, assure aussi la direction du Cégep. Le centre sportif devrait déjà avoir subi sa cure de rajeunissement lors de la rentrée d’automne, du mois à l’intérieur. Certains travaux extérieurs resteront toutefois à compléter à ce moment. Le stade sera épargné par les rénovations.

Sur les neuf millions de dollars nécessaires aux travaux, sept proviennent du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le centre sportif est le coeur des activités des Élans, qui comprend quelque 450 étudiants-athlètes répartis dans une dizaine de sports. Depuis quelques années, les équipes féminines de soccer et de volleyball brillent tout particulièrement. Le Cégep Garneau a été le plus titré au Québec au cours des six dernières années, souligne le communiqué.