Les huit nouveaux cas de jeudi portent à 2007 le nombre de personnes ayant reçu un test positif à la COVID-19 dans la Capitale-Nationale depuis le début de la crise sanitaire.
Les huit nouveaux cas de jeudi portent à 2007 le nombre de personnes ayant reçu un test positif à la COVID-19 dans la Capitale-Nationale depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19: huit nouveaux cas dans la Capitale-Nationale, aucun décès

Élisabeth Fleury
Élisabeth Fleury
Le Soleil
Bien qu’encore limité, le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 continue d’augmenter dans la Capitale-Nationale, qui recensait jeudi huit nouvelles contaminations communautaires.

Les bilans de lundi (qui inclut les cas de la fin de semaine), de mardi et de mercredi du CIUSSS de la Capitale-Nationale faisaient respectivement état de cinq, quatre et six nouveaux cas confirmés de COVID-19. 

Encore une fois, aucune des huit nouvelles infections signalées jeudi ne serait liée à l’éclosion du Costco Lebourgneuf, qui avait mené samedi à l’ouverture d’une deuxième clinique de dépistage sans rendez-vous sur le site d’ExpoCité. Aux dernières nouvelles, donc, l’éclosion aurait été limitée à neuf des 450 employés de l’établissement. 

Mercredi, le CIUSSS rappelait à la population l’importance de ne pas baisser la garde, notamment en-dehors des heures de travail, les enquêtes épidémiologiques ayant démontré un certain relâchement «lors des moments de relaxation».

Les huit nouveaux cas portent à 2007 le nombre de personnes ayant reçu un test positif à la COVID-19 dans la Capitale-Nationale depuis le début de la crise sanitaire. Parmi elles, 1741 sont maintenant rétablies, 195 sont décédées et cinq (deux de moins que la veille) sont hospitalisées, dont aucune aux soins intensifs. Il y aurait donc actuellement 71 cas (confirmés) actifs sur le territoire.

Après plusieurs jours sans nouveau cas, le CISSS de Chaudière-Appalaches en a recensé un jeudi, portant à 589 le nombre de cas confirmés sur son territoire depuis le début de la pandémie. De ces 589 personnes infectées, 573 sont rétablies (les données de mercredi étaient erronées, précise le CISSS), huit sont décédées et aucune n’est hospitalisée. On compterait donc actuellement huit cas (confirmés) actifs dans Chaudière-Appalaches.