Lundi, le maire Labeaume a invité les citoyens de Québec à voter frénétiquement en faveur de la capitale québécoise et de son quartier historique à titre de meilleure destination au Canada.

Concours du USA Today: Labeaume vise le doublé pour Québec

Après avoir vu Québec remporter le titre de plus belle destination en Amérique du Nord pour les Fêtes dans un concours du journal USA Today il y a quelques mois, le maire Régis Labeaume voudrait maintenant que sa ville réussisse le doublé en gagnant aussi celui de meilleure destination touristique au Canada dans un autre concours organisé par le journal américain.
Actuellement, Québec caracole au premier rang du concours «Best destination in Canada» devant St. Andrews, au Nouveau-Brunswick, St. John's, à Terre-Neuve, et Saskatoon, en Saskatchewan. Montréal est au sixième rang et Ottawa, en septième place du concours, dont les dix premières places seront déterminées avec le vote des lecteurs, qui peuvent s'exprimer jusqu'au 19 juin à l'adresse goo.gl/wOcOrm.
Lundi, le maire a invité les citoyens de Québec à voter frénétiquement en faveur de la capitale québécoise et de son quartier historique à titre de meilleure destination au Canada. M. Labeaume s'est inquiété du «petit mouvement» en faveur du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve. «Il faudrait pas se faire rattraper!» a-t-il lancé en riant lors de la séance régulière du conseil municipal. 
Pour ne pas que ça arrive, la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, a même fait remarquer qu'il était possible d'enregistrer un vote toutes les dix heures. Elle a donc invité les intéressés à s'exécuter le plus souvent possible. Mme Lemieux ne vise rien de moins qu'un doublé, après le titre remporté en décembre. «Remporter deux concours comme celui-là, pour la Ville de Québec, ce serait vraiment une vitrine assez exceptionnelle», a-t-elle fait valoir. «On sait que les gens qui planifient leurs vacances vont souvent consulter ce genre de sites Internet.»
Avec Annie Morin