Comment défoncer l’année… pas devant sa télé

La fête devenue tradition

Suis-je la seule à constater que la Saint-Sylvestre est souvent synonyme de spontanéité, avec des célébrations beaucoup moins planifiées que ne peuvent l’être les soirées de Noël?

Le party du Jour de l’An sur la Grande Allée cadre parfaitement avec cette habitude. Car il y a de la place pour tout le monde, même pour les fêtards spontanés qui décideront à la dernière minute de venir admirer les feux d’artifice du Nouvel An.

C’est ce qui fait la beauté de cet événement devenu tradition : pas besoin d’avoir élaboré son plan de la Saint-Sylvestre des mois à l’avance, il suffit d’avoir des combines et des bonnes mitaines, particulièrement cette année! 

Et pour la première fois, deux scènes distinctes y seront aménagées. Installée devant le parlement, la première mettra de l’avant la musique électronique. L’autre, située au parc de la Francophonie, laissera toute la place à la musique traditionnelle. 

Entrée gratuite

Info : infojourdelan.com

***

L’année 2017 sur scène

La Bordée et le Théâtre Petit Champlain vous offrent tous les deux une manière originale de dire au revoir à 2017. Le Beu-Bye, présenté pour une quatrième année à La Bordée, se veut une revue de l’année humoristique où six comédiens et un musicien se rencontrent sur scène pour se moquer des Donald Trump, Mélanie Joly, Régis Labeaume et autres personnages ayant fait l’actualité de 2017.

Dans la même optique, le Théâtre Petit Champlain présente Salut 2017, qualifié de «cabaret politique et bouffonneries». On y promet une «revue de l’année désopilante et politiquement incorrecte qui écorche tout le monde».

Vous pouvez lire ici notre critique du Beu-Bye 2017.

Beu-Bye 2017 : vendredi à 19h30 et samedi à 15h et 19h30 à La Bordée (info : bordee.qc.ca)

Salut 2017 : vendredi et samedi à 20h au Théâtre Petit Champlain (info : theatrepetitchamplain.com)

***

Pour les retardataires

Vous êtes entre amis pour la Saint-Sylvestre et vous cherchez un endroit — idéalement au chaud — pour défoncer l’année? Je vous propose quelques options de partys tentants au centre-ville de Québec auxquels on peut s’ajouter à la dernière minute.

Sur Saint-Jean : 

- Le Sacrilège : dès 17h. Le mousseux y sera vendu au cost (info : facebook.com/bar.lesacrilege)

- La Ninkasi : dès 21h. Karaoké festif prévu, et des bulles pour tout le monde à minuit (info : facebook.com/ninkasisaintjean)

Dans Saint-Roch :

- District Saint-Joseph : dès 21h. Une table d’hôte à 35 $. (info : facebook.com/districtsaintjoseph)

- L’air du temps : dès 19h. Souper 4 services et 4 galopins de bières (info : facebook.com/lairdutempspubabieres)

- Noctem : dès 22h. Projection de chat à prévoir… (info : facebook.com/noctemartisansbrasseurs)