L’Administration portuaire de Québec (APQ) attend 38 navires distincts de 26 lignes de croisières différentes pour un total de 156 escales d’ici le début novembre.

C’est parti pour une saison des croisières record à Québec

La saison des croisières est lancée à Québec et promet de fracasser des records.

Un premier géant des mers est arrivé vendredi matin à la Pointe-à-Carcy. Le Veendam de la compagnie Holland America Line est un habitué du Port de Québec : il en est à sa 85e escale.

L’Administration portuaire de Québec (APQ) attend 38 navires distincts de 26 lignes de croisières différentes pour un total de 156 escales d’ici le début novembre. C’est plus qu’en 2017, déjà une année record. Plus de 200 000 visiteurs sont alors débarqué sur les quais du Vieux-Port. 

Grande première : un bateau opéré par Disney viendra à Québec en 2018. Partant de New York, le navire Disney Magic, ses animateurs bien connus et ses 2713 passagers feront escale à Baie-Comeau et Saguenay, puis termineront leur croisière à Québec le 26 septembre. Deux jours plus tard, ce sera un nouveau départ en sens inverse avec des clients différents. 

L’entreprise Windstar Cruises, qui couvre les Maritimes et la côte est américaine, fera aussi escale dans les ports du Saint-Laurent pour la première fois. 

L’horaire des navires est disponible sur le site Web du Port de Québec. Sachez toutefois que le Queen Mary 2, un des préférés des gens de Québec, sera à quai du 29 septembre au 1er octobre. Le pic de la saison coïncidera avec la fin de semaine de l’Action de grâces, du 5 au 8 octobre, avec 56 000 passagers. 

«Nous travaillons très fort avec plusieurs partenaires pour faire rayonner à l’échelle mondiale l’itinéraire Canada/Nouvelle-Angleterre. L’année 2018 démontre que les efforts investis en développement des affaires portent fruit et que la mobilisation des acteurs du milieu est essentielle au développement de ce secteur d’activité stratégique pour le rayonnement de la ville de Québec», a déclaré Mario Girard, président-directeur général de l’APQ, dans un communiqué de presse émis vendredi. 

Le Veendam de la compagnie Holland America Line est un habitué du Port de Québec : il en est à sa 85e escale.