En moins d'une heure, à partir de midi, 54 254 billets d'entrée pour la visite du nouvel amphithéâtre de Québec avaient déjà trouvé preneurs.

Centre Vidéotron : 120 000 visiteurs au lieu des 180 000 potentiels

On attendait un potentiel de plus de 180 000 personnes. Finalement, 120 000 citoyens auront visité l'amphithéâtre la semaine dernière. Une baisse que Régis Labeaume a attribuée au beau temps et à la diffusion d'une émission spéciale de TVA qui en montrait beaucoup sur l'intérieur du bâtiment.
Le maire a nommé directement l'émission animée par l'ex-joueur de hockey professionnel Dave Morissette diffusée le 1er septembre. «Des gens m'ont dit qu'ils ont vu tellement d'images qu'ils vont attendre d'aller voir un spectacle», a relaté M. Labeaume en confirmant le chiffre de 120 000. Ce nombre inclut aussi les visites des 1er et 2 septembre réservées aux gens qui ont travaillé au chantier de l'amphithéâtre.
Une quantité de visiteurs dont se réjouit tout de même M. Labeaume. «Je suis très content; deux tiers des gens avec un billet sont venus», a-t-il calculé. Il s'agit de 110 000 visiteurs en cinq jours du 3 au 7 septembre, soit une moyenne de 22 000 par jour.
Parmi les autres raisons, le maire de Québec a invoqué le fait que lors de la réservation de laissez-passer gratuits, des gens en ont spontanément pris davantage que le nombre réel de personnes qui les ont finalement accompagnés à la visite.