La dernière épreuve de canot à glace de la saison a bien eu lieu samedi avec un trajet autre que l'habituel. 

Canot à glace: la coupe des glaces sous le soleil [PHOTOS]

La dernière épreuve de canot à glace de la saison a bien eu lieu samedi, malgré les changements de dernière minute qui ont débouché sur un nouveau trajet pour les participants.

À LIRE AUSSI: Le canot à glace secoué par Facebook

La course de canot sur glace a débuté à 13h30 à la Baie de Beauport. Le soleil était rendez-vous et les vents cléments. «C’est un départ magnifique», commente Manon Gaudreault, directrice générale du Circuit québécois de canot à glace. «On ne pouvait pas souhaiter de plus belles conditions.»

Les canotiers se sont dirigés vers l’île d’Orléans avant de se rendre à l’anse aux Sauvages, à Lévis. Ils sont ensuite revenus à la Baie de Beauport où s’est tenue la remise des trophées Coupe de Glaces pour chacune des quatre catégories.

Les gagnants de l’épreuve du jour sont les équipes Volvo, Dynamitage 1ère classe, Blaxton Pub & Grill-Magasin Latulippe (mixte) et La Barberie/TetraTech.

Quant aux grands gagnants de la saison, il s’agit des équipes Le Château Frontenac/Le Soleil, Sitraco Bistro B, Blaxton Pub & Grill-Magasin Latulippe (mixte) et Amiral/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc.

Pour tous les résultats, consultez le site canotaglace.info