Campagne 2019: Centraide veut rejoindre les gens... droit au cœur [VIDÉO]

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a donné mercredi le coup d’envoi de sa campagne 2019. Pour l’organisme, plus qu’une collecte de dons, cette campagne se veut d’abord «une occasion de sensibilisation».

Dans son communiqué, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souligne que les dons sont évidemment importants puisqu’ils permettent de soutenir pas moins de 214 organismes et projets qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion dans la région. Des organismes qui, précise-t-il, sont «exemplaires à la fois dans l’efficacité de leurs services, leur gouvernance et leur reddition de compte». «Sans ces organismes et sans l’expertise de Centraide qui possède une vision globale des besoins et des meilleures solutions pour les combler, le filet social serait fort endommagé», expose Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui a mis l’espoir et l’entraide au cœur de sa campagne 2019. 

«Que ce soit une collègue qui vit du harcèlement, un vieil homme seul, une femme isolée ou un jeune qui a besoin de parler, nous pouvons tous faire la différence dans la vie des gens qui nous entourent», rappelle-t-il. 

Cette année, la campagne sera coprésidée par Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, Alain Girard, président de l’Hôtel Château Laurier Québec, Kathy Argall, vice-présidente régionale, services aux particuliers pour l’Est-du-Québec, de BMO Banque de Montréal, et François Dion, pdg de Levio. 

Sur son site Internet, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches indique que pour l’année 2019-2020, ce sont près de 13 millions $ qui seront investis en dons et en services auprès de 214 ressources des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ces organismes viennent notamment en aide aux personnes et aux familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de dépendances, de délinquance, de violence, de santé mentale et d’isolement, entre autres. 

Pour donner ou pour savoir où vont vos dons: centraide-quebec.com