La porte Saint-Louis a été choisie pour représenter le Québec. Les 1700 camions qui se promèneront à travers l'Amérique du Nord feront, du même coup, une publicité qui ravit l'Office du tourisme.

Ça déménage... avec la porte Saint-Louis

La porte Saint-Louis va voir du pays, beaucoup de pays, sur le côté des camions de déménagement de la compagnie de location U-Haul.
La compagnie qui possède 1700 camions au Québec a dévoilé, hier, l'image qui ornera chacun de ces véhicules : la porte Saint-Louis. Un coup de pouce promotionnel qui ravit au plus haut point l'Office du tourisme de Québec. «C'est une publicité immense pour notre ville et qui la fera connaître à un nouveau public», réagit Gabriel Savard, directeur de l'Office du tourisme.
Depuis 1988, U-Haul a entrepris de peindre son parc de camions aux couleurs et aux particularités de chacun des États américains, des provinces et des territoires canadiens. Pour le Québec, le choix de la représentation s'est arrêté sur les fortifications, plus particulièrement la porte Saint-Louis.
Comme les véhicules de U-Haul sont susceptibles de se retrouver aux quatre coins des États-Unis et du Canada, et d'y rester quelque temps, l'image de la ville de Québec sera découverte par de nombreux visiteurs potentiels.
«Le kilométrage que chacun de nos camions peut faire dans une année varie beaucoup, mais un véhicule peut facilement faire entre 50 000 et 60 000 km en une année», note Jean-Claude Honeine, président de la Compagnie U-Haul du Québec. Les images peintes sur les camions U-Haul renvoient au site Internet www.uhaul.com/supergrahics/, où l'on peut en apprendre plus sur chaque destination.