Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'aréna Marcel Bédard à Beauport (photo) est l'un des trois nouveaux sites de vaccination qui verront le jour au cours des prochaines semaines à Québec. Les autres sites se retrouveront aux Galeries de la Capitale et au Centre de ski Le Relais à Lac-Beauport.
L'aréna Marcel Bédard à Beauport (photo) est l'un des trois nouveaux sites de vaccination qui verront le jour au cours des prochaines semaines à Québec. Les autres sites se retrouveront aux Galeries de la Capitale et au Centre de ski Le Relais à Lac-Beauport.

Bientôt trois nouveaux centres de vaccination contre la COVID-19 à Québec

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Des livraisons massives de vaccins sont attendues dans les mois à venir, à Québec. Pour parvenir à maintenir la cadence, trois nouveaux sites de vaccination verront le jour au cours des prochaines semaines dans les secteurs de Lac-Beauport, Lebourgneuf et Beauport.

Encore plus de vaccins pourront être administrés à la population chaque semaine. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé mercredi l’ouverture prochaine de trois nouvelles cliniques de vaccination contre la COVID-19 sur son territoire.

Puisque d’importantes livraisons de doses sont attendues dès le début du mois de mai, la Direction régionale de santé publique travaille à ce que ces sites, qui s’ajoutent à ceux déjà fonctionnels, puissent accueillir la clientèle en mai. On les retrouvera dans différents secteurs de la ville.

16 000 vaccins de plus par semaine

La première clinique sera installée au Centre de ski Le Relais du Lac-Beauport. Environ 4000 personnes pourront y être vaccinées chaque semaine.

Un autre centre de vaccination prendra la place de l’ancien local de la boutique Clément des Galeries de la Capitale, non loin de l’entrée du Toys R Us. Là aussi, la capacité atteindra 4000 doses hebdomadaires, lorsque la clinique fonctionnera à plein régime.

Finalement, le CIUSSS aura également des installations à l’aréna Marcel-Bédard, à Beauport. «À sa capacité maximale, ce centre pourrait permettre de vacciner jusqu’à 8000 personnes par semaine», indique la porte-parole Annie Ouellet.

Dans la région, quelque 16 000 personnes supplémentaires pourront donc être vaccinées chaque semaine.

«Nous voulons être prêts à livrer rapidement les vaccins lorsqu’ils arriveront en plus grande quantité et ainsi protéger le plus de gens possible. D’autant plus que l’adhésion à la vaccination est excellente dans la région. L’ajout de ces trois centres de vaccination permettra au CIUSSS de vacciner plus largement et plus rapidement la population», ajoute Mme Ouellet.

Les dates d’ouverture de ces centres seront connues ultérieurement, en fonction de l’arrivage des doses.

En date du 21 avril, presque 222 000 personnes ont été vaccinées dans la Capitale-Nationale, soit près de 30 % de la population.

+

EN BREF

Il y a actuellement 7 centres de vaccination de masse ouverts dans la Capitale-Nationale:

  • Centre de foires d’ExpoCité
  • Université Laval
  • CERVO, à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec
  • Salle des Chevaliers de Colomb, L’Ancienne-Lorette
  • Centre Rolland-Dion, Saint-Raymond
  • Aréna de Baie-Saint-Paul
  • Club de curling Nairn, Clermont (Charlevoix)

Puis, s’ajouteront les trois autres:

  • Centre de ski Le Relais, Lac-Beauport
  • Les Galeries de la Capitale (ancien local de la boutique Clément, entrée H, tout près de l’entrée extérieure du Toys R Us)
  • Aréna Marcel Bédard, Beauport