Beauce Carnaval sera quand même dans la capitale

Même s'il n'y aura pas de fête estivale à ExpoCité en 2016, le propriétaire de Beauce Carnaval promet que ses manèges, qui étaient associés à Expo Québec depuis plusieurs années, s'arrêteront tout de même dans la capitale.
«À Québec comme ici à Saint-Georges, les gens aiment s'amuser et c'est dommage qu'on tire un trait comme ça sur Expo Québec. Il y avait quand même 200 000 personnes qui y allaient. Il faut arrêter de dire que tout est dépassé. Tantôt c'était Expo Québec, après est-ce que ce sera le Carnaval? C'est dommage. Mais le maire a décidé que c'était terminé et on va respecter ça», a déclaré Jacques Vallée, copropriétaire de l'entreprise dans un entretien avec Le Soleil.
Pour lui, la perte du contrat avec Expo Québec signifie qu'il a deux semaines de plus à meubler durant la période estivale. «Nous avons deux camions sur la route et il n'y a pas beaucoup d'endroits au Québec où nous n'allons pas déjà», a-t-il poursuivi.
L'homme d'affaires jure d'ailleurs qu'il ne laissera pas Québec de côté dans la tournée de ses manèges cette année. «On faisait de bonnes affaires à Expo Québec et on va essayer de créer un événement à Québec. En 2016, Beauce Carnaval va être à Québec. Ce sera peut-être sur les terrains d'ExpoCité ou ailleurs à Québec, mais on sera là», assure-t-il.
Jacques Vallée indique d'ailleurs qu'il avait été approché par des gens qui envisageaient de répondre à l'appel d'intérêt de la Ville de Québec pour remplacer Expo Québec. «On m'a demandé d'être partenaire, mais en bout de ligne, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a donné suite à la proposition d'ExpoCité.»