Les espaces de recueillement sont également nombreux à Paris, samedi, en ce lendemain de tragédie.

Attentats de Paris: les gens de Québec se recueillent

L'Église catholique de Québec tiendra une messe à l'intention des victimes des attentats de Paris, dimanche.
La cérémonie se tiendra à l'église des Saints-Martyrs-Canadiens (955, avenue De Bienville) à 10h. «Toutes personnes voulant se recueillir et prier sont les bienvenues», a écrit l'Église dans un communiqué émis samedi matin.
La messe devait surtout porter sur la tragédie de l'Obiou, en France, événement où 58 pèlerins étaient décédés dans un écrasement d'avion après que l'appareil ait frappé le flanc du mont Obiou, dans les Alpes. «La mémoire des victimes des actes terroristes à Paris et la communion spirituelle avec nos frères et soeurs de France fera maintenant aussi partie de cette liturgie.»
Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix se trouve quant à lui en France, à Lille, pour participer à un Congrès. Il a partagé son soutien aux Français au moyen de son compter Twitter. «Paris a été frappée en plein coeur hier, mais nous l'entendrons battre plus fort que jamais aujourd'hui. En communion de prières», a-t-il écrit sur le réseau social.
Vigile à Québec
Des vigiles sont organisées à peu près partout dans les grandes villes du monde pour soutenir les proches des 128 victimes, la France et les Parisiens.
Une telle mobilisation aura lieu à Québec vers 15h devant le Consulat général de France, rue Saint-Louis, dans le Vieux-Québec.