En novembre, des centaines de personnes, dont beaucoup de Français, étaient venues honorer la mémoire des victimes des attentats de Paris, devant le Consulat général de France à Québec.

Attentat de Nice: vigile samedi à Québec

Une vigile en hommage aux victimes de l'attentat de Nice aura lieu samedi à Québec, devant le Consulat général de France. Le rassemblement est prévu pour 11h.
Les Français vivant à Québec et les Québécois touchés par ce nouveau drame qui afflige la France sont conviés pour un moment de recueillement. «C'est l'une des vocations de nos représentations», a souligné vendredi Nicolas Chibaeff, consul général de France à Québec. «Ici, pour les Français et pour les Québécois amis de la France, c'est un lieu de rassemblement, de communion dans l'hommage vers la France et vers tous ceux qui souffrent ou ont été atteints à travers cet horrible attentat», a-t-il ajouté.
L'hommage aux victimes aura lieu à 11h au pied des drapeaux à l'angle de la Grande Allée et de la rue de l'Amérique française, où se trouvent les nouveaux locaux du consulat. Une minute de silence et des discours sont notamment prévus. «Un registre de condoléances sera mis en place par le consulat pour ceux qui désirent adresser quelques mots aux Niçois», a également précisé un organisateur.