Bonhomme Carnaval n’a pas manqué de célébrer avec les courageux, y allant de quelques pas de danse.

80 courageux au bain de neige du Carnaval

Amateurs de sensations fortes et de peau gelée par le froid ont répondu présent, samedi après-midi, lors du traditionnel bain de neige du Carnaval de Québec qui s’est déroulé sous le regard de dizaines de carnavaliers enthousiastes.

Les quelque 80 baigneurs venaient du Québec, des États-Unis, de France et même du Mexique pour vivre cette amusante tradition où chacun, vêtu d’un simple maillot de bain, se roule dans la neige. Bonhomme Carnaval n’a pas manqué de célébrer avec les courageux, y allant de quelques pas de danse.

Une femme originaire de la Caroline du Sud a avoué être très heureuse de participer pour la première fois à cet événement. Mais plusieurs n’en étaient pas à leur premier bain hivernal. On a d’ailleurs réservé un accueil triomphal à Monsieur Boutin, 81 ans, qui soulignait sa 26e participation. 

«C’était génial! J’adore le Carnaval!» a commenté Mariana, qui est venue du Mexique. «Il y a des gens de toutes les nationalités, de tous les âges, c’est incroyable. Je suis surprise de ne même pas ressentir le froid!» 

Deux duchesses se sont aussi jointes au groupe. «Ça va, ça va», a répondu l’une d’entre elles au journaliste qui demandait si la neige ne les refroidissait pas trop… 

Le Carnaval de Québec se termine dimanche. 

Bain de neige, en vidéo