500 magiciens attendus à Québec

Québec sera l'hôte en 2020 d'une importante compétition internationale réunissant plus de 500 magiciens. 
La capitale vivra un mois de mai 2020 magique alors que 500 magiciens débarqueront au Centre des congrès pour participer aux qualifications nord-américaines de la Fédération internationale des Sociétés Magiques (FISM).
Les gagnants de cette compétition de micromagie et de magie de scène se qualifieront pour le Championnat mondial de magie qui aura lieu en 2021. C'est la première fois qu'un événement de cette envergure se déroule au Canada, se félicitent Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon, organisateurs du Festival de magie de Québec. Les négociations pour convaincre la fédération de se réunir dans la capitale ont débuté en 2014.
Ce sont donc trois ans d'efforts récompensés. Pour Mme Auclair et M. Hamon, l'obtention des qualifications «représente une étape-clé dans la course pour le Championnat mondial de magie de la FISM 2021 à Québec». C'est un objectif ambitieux puisque le Championnat ne s'est encore jamais tenu en Amérique. La FISM compte 101 sociétés et fédérations représentant plus de 70 000 magiciens en provenance de 49 pays.