La nouvelle remontée débrayable à six places viendra remplacer les trois remontées existantes.

5 millions $ pour une remontée hyper rapide au Relais

Les habitués du Centre de ski Le Relais, de Lac-Beauport, pourront accéder au sommet de la montagne en moins de 3,5 minutes à compter de l'hiver prochain, soit deux fois plus rapidement qu'actuellement.
Propriétaire du centre de ski depuis 1987, Entreprises PEB, dirigée par Laurier Beaulieu, a annoncé, jeudi, un investissement de plus de 5 millions $ pour l'installation d'une nouvelle remontée mécanique débrayable à six places.
«Avec le tapis de positionnement à l'entrée, les appuie-skis pour chaque skieur, nous facilitons la tâche aux enfants et aux débutants à l'embarquement et au débarquement, nous diminuons les possibilités d'incidents qui forcent l'arrêt de la remontée, en plus d'augmenter le niveau de sécurité», a indiqué le directeur général du Relais, Mario Bourassa.
La direction du centre de ski insiste également sur le fait que le nouvel équipement fera perdre moins de temps aux skieurs dans les remontées, ils auront donc plus de temps pour dévaler les pentes.
Nouvelle piste
La nouvelle remontée débrayable à six places sera située tout juste en face du chalet des skieurs et viendra remplacer les trois remontées existantes. Ainsi, avec l'espace libéré, il sera possible d'ajouter une piste de calibre «très difficile», ce qui permettra d'augmenter à 32, le jour, et à 28, en soirée, le nombre de pistes pouvant accueillir les skieurs.
En période d'achalandage, le Centre de ski Le Relais fait travailler 350 personnes.