Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le maire de Québec, Régis Labeaume
Le maire de Québec, Régis Labeaume

313 000$ en réconfort pour la relâche

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
La Ville de Québec souhaite aider les parents à divertir leurs enfants pendant la semaine de relâche atypique qu’ils s’apprêtent à vivre. «La semaine de relâche sera très différente des autres relâches, particulièrement pour ceux qui avaient l’habitude de voyager. Il y a de la lassitude qui s’installe. On s’est demandé ce que les parents auraient besoin (pour occuper les enfants) pendant une semaine. Ces activités, c’est une soupape.»

Le maire de Québec résume ainsi la volonté de la Ville d’occuper les familles pendant la relâche. Activités ludiques dans les parcs, un quatrième bingo du maire, trousses d’activités gratuites à réaliser à la maison, concours de photographie, patinage fluo, jeux géants dans les parcs. Les activités sont nombreuses.

Plusieurs événements débordent la seule semaine de relâche. La majeure partie du budget est d’ailleurs attribuée au retour du «parcours ludique et réconfortant Le Jardin d’hiver» réalisé par Manif d’art. Du 25 février au 5 avril, les familles pourront déambuler dans huit lieux historiques de Québec afin d’y découvrir des œuvres qui les feront voyager à travers une forêt enchantée.

Le clou de ces activités réconfortantes est la présentation de l’œuvre grandiose The Intrude Family, composé de sept lapins géants illuminés. Cette œuvre a déjà été présentée dans plusieurs grandes villes, dont Hong Kong, Miami, San Francisco et Santiago. Ces lapins gonflables lumineux seront présentés du 26 mars au 5 avril, au lieu historique national Cartier-Brébeuf.

Pour plus d’informations, consulter le site internet de la Ville à l’adresse ville.quebec.qc.ca/reconfort.