3 idées de sorties pour la fin de semaine

Mon SPOT de l'été
L'été dernier, le SPOT s'était installé dans le quartier Saint-Sauveur. Cette année, c'est l'îlot des Palais qui hébergera la place éphémère.
Un endroit tellement bien pensé qu'on s'y sent chez soi, version améliorée... Où les parents peuvent prendre un verre avec des amis pendant que les tout-petits s'en donnent à coeur joie dans le carré de sable ou au ping-pong. L'endroit porte bien son nom, c'est le SPOT, qui s'installe cette année à l'îlot des Palais. Après des métamorphoses mémorables de la cour intérieure de l'ancien complexe funéraire Lépine Cloutier, dans Saint-Roch en 2015, et du stationnement situé sur Saint-Vallier Ouest, dans Saint-Sauveur en 2016, gageons que l'équipe du SPOT saura encore une fois faire de la magie à l'îlot des Palais. C'est juste triste que le SPOT soit éphémère, je le prendrais à l'année! Ce vendredi, c'est l'ouverture officielle du troisième SPOT. Pour l'occasion, les groupes Perdrix et Bengale, ainsi qu'Anatole y seront en prestation.
Soirée d'ouverture : vendredi dès 17h à l'îlot des Palais
Place éphémère : ouverte tous les jours de 10h à 22h jusqu'au 26 août
***
SJB à son meilleur
Certainement l'une des plus belles artères de Québec, la rue Saint-Jean, sera piétonne toute la fin de semaine à l'occasion de l'événement Saint-Jean-Baptiste en fête. Entre Honoré-Mercier et Turnbull, une soirée-terrasse, des ventes de trottoir, de la bouffe de rue... et un gala de lutte en plein air sont au programme de vendredi soir à dimanche. À cela se jumèle la Fête de la musique, durant laquelle près de 70 spectacles seront présentés à différents endroits sur la rue Saint-Jean. Profitez-en pour venir errer dans le beau faubourg Saint-Jean-Baptiste, surnommé SJB par les intimes - dont je suis.
De vendredi à dimanche sur la rue Saint-Jean, entre Honoré-Mercier et Turnbull
Info : sjbenfete.com
***
Limoilou se fait musical
Limoilou aussi se met beau en fin de semaine à l'occasion de son 9e Limoilou en musique. Et avec Alaclair Ensemble et Brown en prestation - pour ne nommer que ceux-là -, ça s'annonce tripant! D'autant plus que l'effervescente 3e Avenue sera piétonne entre la 4e et à la 8e rue, et ce, de vendredi soir à dimanche. Familles, ne soyez pas en reste, sachez que de l'animation, des jeux et de la peinture en direct sauront plaire aux plus jeunes. Une exposition de moto et un marché des artisans seront également offerts au public. 
De vendredi à dimanche sur la 3e Avenue, entre la 4e et la 8e rue