3 idées de sorties pour la fin de semaine

On va prendre un verre?
C'est la deuxième fois qu'Invasion Cocktail débarque à Québec le temps de nous faire découvrir des cocktails originaux. Cette année, le tout se déroule dans 10 établissements de la capitale, où des créations alcoolisées ont été conçues spécialement pour l'occasion, et vous sont proposées jusqu'au 16 mai. Et en présentant le passeport d'Invasion Cocktail (disponible gratuitement sur invasioncocktail.com) dans l'un ou l'autre des restos participants, vous obtenez automatiquement 20 % de rabais sur les cocktails. Pas pire! La description complète de chacune des créations est disponible sur le site d'Invasion Cocktail, question de vous mettre l'eau - ou plutôt  l'eau-de-vie - à la bouche.
Jusqu'au 16 mai au Deux 22, à L'Atelier, au Gros luxe, à La Champagnerie, à La Planque, au Cendrillon, au Cercle, au Sam et aux deux Sapristi
***
Les sciences partout et pour tous
Les intéressés pourront également samedi partir à la découverte des arthropodes du parc des Hauts-Fonds.
À part de savoir que le 24 heures de science durait 24 heures - perspicace, non? -, j'étais un peu perdue quant à savoir l'étendue des activités offertes vendredi et samedi partout en province. Si vous êtes comme moi, sachez que le site Web de l'événement est conçu pour vous simplifier la tâche. En une simple recherche par région, par discipline ou par type de public visé, par exemple, on obtient une liste exhaustive et précise des activités correspondantes. Notamment au programme samedi soir : une discussion scientifique décontractée en présence de cinq experts afin de répondre à la question «Quel Arctique pour 2100?». Ça se passe à La Korrigane. Et pour les plus jeunes, pourquoi ne pas expérimenter en réalité virtuelle un planétarium où les astres sont remplacés par du phytoplancton? C'est le planktarium.
Vendredi et samedi partout au Québec
***
Comment gâter notre maman
Pas besoin de lui acheter un cadeau, quoique des fleurs sont toujours une belle attention. Ce que nos mamans veulent le plus, c'est du temps avec nous, temps trop souvent sacrifié par nos vies de fou. L'important ce dimanche - c'est l'activité que je vous propose - sera donc de passer un moment avec votre maman, et un moment de qualité. Brunch, sortie au spa, magasinage entre filles, activité en plein air... n'importe quoi pour être ensemble. Et profitez-en pour lui dire que vous l'aimez. Si vous êtes loin l'un de l'autre, appelez-la, de grâce! Et c'est là que l'option des fleurs, faciles à envoyer, même à distance, devient intéressante! PS : n'oubliez pas vos grands-mamans, par qui tout ça a commencé!
À ma maman à moi : je t'aime. Merci d'être là.